Coffee Sex and Law – de Avril ROSE

A l’occasion de la sortie brochée du 2ème opus d’Avril Rose: « Coffee sex and law » le 28 Juin, j’ai le plaisir de vous livrer ma chronique de cette auteure que j’aime tant!

Le titre est très évocateur car la loi et le sexe se rencontrent autour du café…

Le pitch:

Zoé est une jeune femme pétillante de 26 ans. Au décès de son père, elle reprend avec entrain et énergie le coffee shop qu’il avait crée de ses mains, avec son associé  Victor, et qui représentait le projet de toute une vie pour eux et sa famille.

Entourée de ses amies, elle vit et s’amuse, en se remettant de déceptions amoureuses.

Jusqu’à l’arrivée d’un certain Liam, client assidu, à la beauté et au sex appeal un peu trop prononcés pour paraître honnête. Mais pourquoi la trouble-t-il autant?

Et qui lui en veut à ce point pour lui mettre des bâtons dans les roues?

Mon avis:

Alors que j’avais beaucoup aimé « Challenge me », je peux vous dire que j’ai ADORE « Coffee sex and law ». Avril Rose a trouvé son style et il est beaucoup plus affirmé dans ce nouveau roman.  On sent qu’elle a pris confiance en elle, en son talent, qu’elle prend du plaisir dans l’écriture. Et nous, nous prenons du plaisir à la lire!

Comme tout dans le roman tourne atour de son café, je me suis demandé où il pouvait bien être dans Paris. Difficile car peu d’indices. J’imagine un lieu branché ou tout au moins vivant, et en même temps calme, genre rue Montorgueil, rue de Levis, rue de la Gaité, dans le Marais, la Butte aux cailles, Montmartre, Batignolles? J’espère qu’Avril Rose nous en dira un peu plus.

J’ai revécu l’ambiance des coffee-shops à Londres où j’allais avec ma mère, des cafés sur la place des Lices à Rennes où j’ai passé une partie de ma 20aine entourée de mes meilleures copines, à  retrouver l’ambiance du Starbucks fréquenté par Carrie Bradshaw dans « Sex and the city ». Ce roman est une bombe, version française des « Beautiful People », ‘Beautiful Bastard », … Si comme moi vous aimez ces références, vous allez adorer « Coffee Sex and Law ».

Avez-vous un Liam dans votre entourage pour faire monter la température?

En tout cas, ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que ce n’est pas une histoire à l’eau de rose, tout miel, tout sucre. It’s girly but not candy!… On a toutes vécu ces quiproquos, mauvaises coincidences, … et on peut toutes s’identifier. Et si en plus la mafia s’en mêle…

A lire, relire, offrir, conseiller, partager!

Sortie: le 22 Novembre 2017 aux éditions Addictives, version e-book.

Et comme le succès d’Avril Rose ne fait que croître, « Challenge me » est déjà sorti en version brochée le 4 Janvier 2018. Un talent est né! Et retrouvez ma chronique de son dernier en date: « Sienna, me venger de lui » sur ce blog.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s